Twitter est le réseau social de premier plan qui connaît la croissance la plus rapide. Mais d’un point de vue commercial, c’est le plus sous-évalué, incompris et sous-utilisé de tous les grands sites de médias sociaux. De nombreux spécialistes du marketing ne comprennent pas ou ne savent pas comment exploiter sa puissance.

Je peux faire une supposition ? Au moins la moitié d’entre vous, qui lisez ces lignes, déteste Twitter, ou le tolère à contrecœur. Mais vous commencerez à aimer Twitter lorsque vous réaliserez qu’il ne s’agit pas d’un endroit pour parler mais d’un endroit pour écouter et communiquer réellement. Si vous êtes prêt à vous engager sérieusement dans l’exploitation de la puissance de Twitter pour votre référencement SEO et que vous souhaitez vous constituer rapidement un réseau Twitter solide, important et précieux, suivez les étapes suivantes.

Commencez par la stratégie.

Les réponses à ces questions sont des éléments essentiels d’une stratégie Twitter :

  • Qu’essayez-vous d’accomplir avec Twitter ?
  • Quelle est la “valeur” que vous apportez à la conversation ?
  • Avec quels types de personnes voulez-vous entrer en contact ?
  • Comment présenter vos produits et services sans être agressif ?
  • Quel est votre plan pour faire sortir les gens de Twitter et les diriger vers d’autres endroits (comme votre liste d’adresses électroniques, votre page Facebook, le téléphone, Skype) afin d’approfondir la relation ?
  • Quelles ressources êtes-vous prêt à engager pour établir une présence réussie ?
  • Quels outils utiliserez-vous pour mesurer le succès ?

Twitter sans stratégie est synonyme d’échec. Je vois cela tout le temps.

Apprenez les bases et créez une page solide.

Sachez ce qu’est un hashtag, pourquoi il est important et comment l’utiliser. Investissez dans un habillage Twitter et une photo de profil de qualité et de marque. Comprenez vos paramètres de confidentialité et de sécurité, les conditions de service de base de Twitter, le “langage Twitter” de base et la différence entre une @mention et un message direct. Comprenez ce qu’est le retweet et pourquoi il est important de suivre les autres. Surtout, optimisez votre profil. Cela signifie qu’il faut créer un profil solide, ajouter des liens et inclure les bons mots-clés.

Regardez, écoutez, observez, cherchez et suivez.

Twitter compte plus d’un demi-milliard d’utilisateurs. Plus de la moitié d’entre eux sont des utilisateurs actifs, et ils tweetent sur à peu près tous les sujets possibles et imaginables. Comme dans le monde réel, dans chaque niche de marché, il existe des leaders d’opinion et des experts déjà établis. Utilisez la recherche Twitter et la recherche avancée pour trouver les personnes et les sujets qui sont importants et liés à votre niche ou à votre marché. Une fois que vous les avez trouvés, observez les conversations et observez les leaders et les acteurs clés. Repérez le ton général, le sujet et les thèmes abordés. Lorsque vous vous sentez à l’aise, commencez à suivre ces personnes. À mesure que vous les suivez, ajoutez-les également à une “liste” Twitter. Une liste Twitter est simplement un mécanisme de tri créé par Twitter qui vous permet de suivre tous les tweets du groupe de personnes que vous avez sélectionné dans un seul flux. Vous pouvez avoir plusieurs “groupes” de personnes triés de la manière que vous souhaitez sur des listes distinctes.

L’objectif de cette étape est de faire partie de la sous-communauté Twitter existante qui tourne autour de votre entreprise, de manière très discrète. Imaginez une situation réelle où vous seriez l’étranger dans une communauté déjà établie. Comment vous comporteriez-vous ? Vous ne vous présenteriez probablement pas comme un gros bonnet qui offenserait les leaders établis et mettrait en avant ce que vous avez à vendre. Il en va de même sur Twitter.

Contribuez, ajoutez de la valeur, soutenez et participez.

Jusqu’à présent, vous avez créé une page Twitter crédible, appris les bases opérationnelles, le jargon et les règles, et vous vous êtes très discrètement inséré dans la bonne communauté Twitter, pas n’importe laquelle, et vous avez fait preuve de déférence envers les leaders établis. Maintenant, commencez à avoir des conversations. Ne dominez pas tous les sujets. Ajoutez simplement lorsque vous avez un bon point, une question ou que vous pouvez ajouter quelque chose de valeur. Lorsque vous voyez quelque chose que vous aimez chez un autre membre, retweetez-le ou envoyez-lui un message. Lorsque vous voyez un contenu intéressant provenant d’une autre source, n’ayez pas peur de le partager. Accordez toujours le crédit à qui de droit et soyez poli. Continuez à suivre les personnes que vous trouvez intéressantes, précieuses ou importantes dans votre niche.

Si vous faites tout cela, les gens vous demanderont conseil. Ils retweeteront vos tweets et transmettront votre contenu. Plus important encore, ils vous suivront une fois qu’ils auront compris que vous êtes important pour eux et que vous les suivez déjà.

Exécuter, établir des relations et mettre à l’échelle.

Une fois cette étape franchie, vous êtes prêt à passer à l’échelle et à commencer à exécuter les éléments de votre stratégie de marketing Twitter. Vous voulez être le meilleur blogueur de médias sociaux au monde ? Développez un contenu de qualité, soyez cohérent, apportez de la valeur ajoutée et utilisez un lien vers chaque article de blog que vous écrivez avec un tweet intelligemment rédigé.Vous voulez générer du trafic vers votre site Web ? Vous voulez augmenter le nombre de likes sur votre page Facebook ou promouvoir un concours ? Vous pouvez tout faire avec Twitter.

Mais n’oubliez pas une seconde que Twitter est un lieu où les gens choisissent d’avoir des conversations avec vous et de faire partie de votre communauté. Si vous faites l’impasse sur l’établissement de relations et que vous retombez dans votre mentalité de marketing “push”, vous verrez votre communauté vous quitter pour des pâturages plus verts. Restez authentique et réel, offrez de la valeur et valorisez les relations, et vous commencerez à atteindre les objectifs que vous avez fixés dans votre stratégie Twitter.

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