Nous ne savons pas exactement quand le mot “ÉCHEC” est devenu un nom ainsi qu’un verbe, mais cet usage particulier est maintenant endémique. Un “ÉCHEC” – à distinguer de “a échouer” – est tout effort qui se termine par un échec souvent comique, ou parfois tragi-comique. Voir aussi : “échec monumentale”.

Vous avez vraiment fait ça ? ÉCHEC.

(Il existe selon l’agence de référencement site web a Lyon, également un usage adjectival (“faily”), mais à ce stade, nous risquons de devenir trop ringards).

La vérité est que le monde de la conception web est plein d’échecs. “Oh, regardez ce système de menu – quel échec.” “Avez-vous vu l’image de son héros ? échec monumentale.” Et ainsi de suite. Les concepteurs de sites Web peuvent être des critiques sévères.

Mais les utilisateurs aussi. De plus en plus, l’internaute moyen est un consommateur averti de technologies web. Il a des attentes qui, il y a dix ans, auraient semblé improbables, mais qui, aujourd’hui, sont tout simplement quotidiennes et normales.

Cela signifie qu’il est plus important que jamais d’éviter le redoutable échec. Identifiez les pièges et évitez-les – vos utilisateurs vous remercieront.

ÉCHEC #1 :

Non optimisé pour le mobile. Plus de la moitié du trafic mondial des sites Web provient d’appareils mobiles. Si votre site ne s’affiche pas correctement sur ces petits écrans, vous vous mettez à dos un nombre incalculable de clients potentiels.

ÉCHEC N° 2 :

Vitesse de chargement lente. Il vaut mieux ne pas avoir de site Web que d’avoir un site léthargique qui convainc les utilisateurs de ne jamais revenir. Privilégiez les vitesses de chargement rapides : vos utilisateurs vous en remercieront.

ÉCHEC n° 3 : Pages d’erreur. ÉCHEC N° 3 :

Les pages d’erreur. Une page 404 est la plus commune des erreurs de page web, et indique simplement à un utilisateur que le contenu qu’il voulait ne peut être trouvé. En d’autres termes, il y a un problème avec votre site. Ce n’est pas une chose agréable pour l’utilisateur ou l’entreprise. Améliorez vos liens, et vous augmenterez les conversions.

ÉCHEC N° 4 :

Un design incohérent. Le bon design affiche une synergie à travers les pages d’un site. Il parle d’une seule voix, assurant un confort visuel et une résonance plus large pour ses utilisateurs. Une mauvaise mise en page, en revanche, est un facteur de rupture pour votre site et votre marque. Ne lésinez pas sur la qualité de la conception.

Ce sont des règles simples qui vous aideront à éviter l’échec. Ou, en d’autres termes, si vous suivez ces conseils, vous ne serez pas si… malheureux.

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