Le style victorien durant la période du même nom a vu la révélation et le déplacement du décolleté, du corsage corseté et structuré, de la jupe ample et de la robe de bal tandis que les hommes portaient des chapeaux hauts de forme, des vestes à manches longues avec de longues queues de manteau. La mode de l’ère victorienne était selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, structurée et décorée. Avance rapide jusqu’au 21e siècle, la mode s’inspire toujours du style victorien.

Les épaules tombantes.

L’épaule tombante est à la mode depuis l’ère victorienne. Elle est très tendance en ce moment sur les robes fourreaux, les crop tops, les bodys, etc.

Les manches tombantes.

Les manches rabattues sont l’une des caractéristiques les plus féminines d’un vêtement féminin. Non seulement elle est flatteuse pour tout le monde, mais elle permet également d’équilibrer la silhouette d’une femme en forme de poire. Certaines célébrités favorisent la manche tombante.

Le corsage.

Le corsage est une tendance qui existe depuis des centaines d’années et qui ne semble pas près de se démoder. Il est très flatteur pour le corps féminin : il resserre la taille, mettant en valeur les courbes féminines, et accentue la ligne du buste. Il donne une silhouette lisse à celle qui le porte.

La veste en sac.

Également connu sous le nom de veste d’âne, ce manteau était porté par les ouvriers au début des années 1900. Il était fabriqué en tissu de laine Melton avec des panneaux en PVC qui protégeaient le porteur de la pluie. On pourrait dire qu’il a inspiré le blouson de bombardier.

Veste Norfolk.

Cette veste à simple boutonnage et à plis creux a été conçue à l’origine pour servir de manteau de chasse. Elle était populaire au milieu des années 1800 et était portée par les membres de la famille royale et les aristocrates. S’inspirer des périodes passées est une constante de la mode. Le style victorien peut être refait pour s’adapter au contexte actuel sans sacrifier l’authenticité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!