De l’argent à la poubelle ! N’ignorez pas les fuites de votre piscine. Si vous pensez que votre piscine ou votre spa fuit, ne l’ignorez pas ! Les fuites augmentent vos coûts d’eau et d’électricité et peuvent entraîner de nombreux problèmes dans votre jardin. Il est beaucoup plus économique de réparer une fuite que de perdre de l’eau, de gaspiller de l’énergie et peut-être d’endommager votre piscine et votre système de pompe.

Vérifiez le niveau d’eau

Votre piscine et votre spa non couverts perdent en moyenne chaque jour environ un quart de pouce à un demi-pouce d’eau. Vous devrez probablement ajouter de l’eau à la piscine tous les deux ou trois jours si vous la laissez non couverte. Vous ajouterez moins d’eau avec une couverture de piscine en place lorsque la piscine n’est pas utilisée.

Le taux d’évaporation est similaire pour les piscines intérieures. Un ventilateur dans la pièce qui fait circuler de l’air frais peut entraîner un taux d’évaporation plus élevé si la piscine reste découverte. La condensation sur les murs et les fenêtres est une indication de l’humidité de l’air.

Si vous remarquez que le niveau d’eau baisse plus rapidement, il est temps de procéder au test standard du seau. Ce test de 24 heures vous indiquera si le niveau d’eau baisse plus vite que le taux d’évaporation. La piscine reste découverte et inutilisée pendant la période de test.

Une perte d’eau substantielle dans une piscine ou un spa couvert est plus facile à repérer car l’évaporation est moindre. Marquez le niveau d’eau de la piscine ou du spa juste avant de la couvrir. Arrêtez la pompe. Le lendemain, vérifiez le niveau d’eau par rapport à la marque.

Recherchez les fuites

Trouver une fuite de piscine demande un peu de travail de détective. Vous devez vérifier tous les raccords où le métal rencontre la surface de la piscine ou la terrasse. Cela inclut les plongeoirs et les toboggans aquatiques. Vérifiez également les marches des piscines en béton et en gunite. Il se peut qu’une fontaine ou une cascade décorative fasse partie de la piscine. Vérifiez ces connexions.

Le drain au fond de la piscine recueille les débris qui ne flottent pas dans l’écumoire. Ce drain doit être nettoyé et réparé immédiatement pour éviter une perte d’eau importante due à la pression de l’eau. Il se peut que le drain ait simplement besoin d’être resserré. Il n’est pas nécessaire de vider la piscine pour effectuer la réparation.

L’étape suivante consiste à vérifier que les carreaux ou le luminaire ne sont pas desserrés. Passez vos mains sur la surface de la piscine pour vérifier l’absence de fissures. Vérifiez l’absence de déchirures dans les piscines en vinyle.

Vérifiez le sol autour de la piscine. Un sol mouillé peut indiquer une fuite de plomberie. Vérifiez également la pompe, le réchauffeur et le système de filtration. De l’eau sur le sol de la zone de la pompe peut provenir d’un tuyau ou d’un ensemble de pompe qui fuit. Pour plus d’informations sur la vérification des fuites de la pompe de la piscine, consultez cet article utile.

Enquête professionnelle

Un équipement spécial à ultrasons est utilisé pour détecter les fuites souterraines dans le système de plomberie qui sont facilement réparables. Les fissures de la surface de la piscine sont localisées à l’aide d’un colorant rouge dans les piscines en gunite. Une époxy spéciale est utilisée pour combler les fissures sans avoir à vider la piscine. Nous utilisons des équipements de plongée pour vérifier et réparer les drains. En trouvant et en réparant une petite fuite dès que possible, vous prolongerez la durée de vie de votre piscine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!