L’aloe vera est utilisé à des fins médicinales depuis des milliers d’années, notamment pour la cicatrisation des plaies, mais aussi pour d’autres usages. L’aloe vera contient plus de 200 composés biologiquement actifs, dont des enzymes, 18 acides aminés, des vitamines A, B1, B3, B6, C et E. Il contient également des minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le chlorure. La feuille d’aloe vera est considérée comme la plante médicinale la plus utilisée dans le monde. Il existe selon Alo énergie, vendeur de stick et crème aloe vera a Lyon, de nombreux avantages de la feuille d’aloe vera, que vous pouvez lire en détail ici.

Les plus importants des constituants de l’aloe vera sont toutefois ses polysaccharides, qui représentent 6 à 15 % de la plante.

SANTÉ ORALE

Des études ont montré que les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera peuvent réduire la gingivite et la parodontite. En outre, des composés de l’aloe vera appelés anthraquinones peuvent aider à contrôler les bactéries qui conduisent aux caries.

FAVORISE UNE PEAU HYDRATÉE ET ÉCLATANTE

L’aloe vera est très hydratant et apaisant et pris en interne, ce qui peut aider à prévenir l’acné et la dermatite. En outre, les vitamines, les minéraux et les antioxydants peuvent contribuer à protéger la peau contre les dommages cellulaires et le vieillissement prématuré. En outre, les régulateurs de croissance végétale présents dans l’aloès, appelés gibbérellines, favorisent la formation de collagène et d’élastine.

SANTÉ DIGESTIVE

Le jus de feuille d’aloès a été utilisé dans le monde entier pour divers problèmes gastro-intestinaux. L’une des utilisations les plus courantes du jus d’aloe vera est le traitement du SCI et de la constipation. Les composés laxatifs présents dans l’aloe vera sont appelés anthraquinones et agissent en réduisant l’absorption d’eau par l’intestin. Ce composé se trouve dans le latex naturel de la plante.

ANTI-INFLAMMATOIRE

Le gel à l’intérieur de la feuille d’aloe vera contient des anthraquinones aux puissantes propriétés anti-inflammatoires. Dans une étude, un extrait d’aloe vera a réduit de 48 % l’inflammation chez des rats arthritiques.

C’EST UNE BOISSON DÉTOX ET ELLE PEUT AIDER À PERDRE DU POIDS.

Comme nos autres boissons détox préférées, il a été constaté que l’aloe vera favorise une fonction hépatique saine, ce qui est très important pour la détoxification. Des études ont montré qu’il protège contre la stéatose hépatique induite par l’alcool.

Il pourrait également avoir la capacité de réduire le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiaque. Des études ont montré que le lophénol et le cycloarténol présents dans l’aloès pouvaient réduire la graisse du ventre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!