Même si vous avez la peau grasse, votre peau peut souffrir de sécheresse pendant les mois d’hiver. Pendant l’hiver, le taux d’humidité diminue et l’air extérieur devient sec et froid. L’eau contenue dans votre peau s’évapore alors plus rapidement, ce qui provoque sécheresse et desquamation. Bien qu’il soit impossible d’arrêter ces forces de la nature, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter que tout cela n’affecte votre peau. Vous trouverez ci-dessous 10 conseils de soins essentiels pour la peau en hiver.

Hydratez, hydratez, hydratez.

Matin et soir, après avoir nettoyé, tonifié et appliqué votre sérum, appliquez votre crème hydratante. Bien que vous deviez utiliser une crème hydratante toute l’année, il est particulièrement important de ne pas sauter cette étape pendant les mois d’hiver. Une crème hydratante est nécessaire pour hydrater votre peau et empêcher l’eau de s’évaporer de votre peau.

Accordez une attention particulière à vos mains.

Entre le lavage des mains, le chauffage à fond et le fait d’être à l’extérieur, vous remarquerez peut-être que vos mains sont l’une des zones les plus touchées pendant l’hiver. Utilisez une bonne crème pour les mains, peut-être une qui contient des AHA pour aider à exfolier les mains sèches et gercées.

Choisissez des produits sans parfum.

Bien que les parfums puissent rendre certains produits délicieux, ils peuvent être irritants si votre peau est sensible.

Réduisez la chaleur.

Une chaleur élevée entraîne non seulement une peau plus sèche, mais aussi des lèvres, un nez et une gorge plus secs. Lorsque vous conduisez, que vous prenez une douche ou que vous passez du temps à l’intérieur, maintenez le chauffage à un niveau bas qui vous convient et superposez vos vêtements pour vous réchauffer. Envisagez d’investir dans un humidificateur qui aidera à remplacer l’humidité perdue dans l’air.

Portez des vêtements de protection.

Cela comprend des vestes, un chapeau, une écharpe et des gants. Vous protégerez ainsi votre peau des éléments, notamment du vent, qui peut contribuer à la sécheresse.

Ne vous exfoliez pas trop.

Ne renoncez pas à l’exfoliation pendant les mois d’hiver, car vous voulez quand même éliminer l’accumulation de cellules mortes qui peut donner à votre peau un aspect squameux. Demandez à votre dermatologue à quelle fréquence vous devez vous exfolier, ou réduisez-la à une fois par semaine.

Utilisez des traitements hydratants.

Que ce soit au spa ou à la maison. Pensez aux masques qui aident à hydrater la peau, comme les masques hydratants, qui contiennent du beurre de karité ou de l’huile de noix de coco, deux ingrédients qui aident à rendre la peau douce et lisse.

Mangez plus intelligemment et n’hibernez pas.

Bien que l’hiver soit synonyme de sweat-shirts et de vêtements plus chauds, ne laissez pas cela affecter vos habitudes alimentaires ou votre activité physique. L’alimentation, l’exercice et votre routine de soins de la peau sont tous importants pour maintenir une peau saine.

Portez de la crème solaire.

Peu importe la période de l’année ou le froid qu’il fait dehors. Surtout si vous aimez dévaler les pentes à cette époque de l’année, il est indispensable de protéger votre peau.

Consultez un esthéticien agréé.

Si l’hiver semble toujours être une période difficile pour vous et votre peau, envisagez de consulter un professionnel des soins de la peau. Un esthéticien agréé peut analyser votre peau et vous guider vers les bons choix de soins pour l’hiver.

Si vous avez aimé cet article proposer par la maison Jeilan, centre de formation en Microblading, Formation CPF, Formation pose cil et épilation du corps a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!