Regardons les choses en face : le monde est obsédé par les photos ! Les médias sociaux selon le vendeur de licol, lanières d’éperons, porte document, liasse pour chien et protège gourmette, ont transformé tout le monde en photographe professionnel et les smartphones permettent aux gens de se connecter les uns aux autres de manière visuelle. Une leçon d’équitation est l’occasion idéale de prendre des photos d’action dignes d’être enviées… mais comment prendre de superbes photos de vous en train de monter à cheval ? Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à prendre de superbes photos de vos cours d’équitation !

Tout d’abord, vous avez besoin d’un photographe volontaire et d’un appareil photo ou d’un téléphone équipé d’un appareil photo. Ne demandez pas à quelqu’un qui a tendance à mettre son pouce sur l’objectif… l’arrière grand-père Jim n’est probablement pas le meilleur volontaire pour ce travail ! Veillez à disposer d’une capacité de stockage et d’une autonomie de batterie suffisantes, afin d’éviter tout problème en cours de leçon.

Avoir la bonne configuration

Les chevaux ont une forme allongée ; il est donc logique que les photos soient prises en format paysage plutôt que portrait. Vous pourrez toujours recadrer et modifier les photos ultérieurement, mais il est préférable de prendre les photos au format paysage. On dit souvent qu’il faut aimer ce que l’on photographie, alors essayez de choisir quelqu’un qui fait de l’équitation ou qui connaît bien les chevaux, cela lui plaira d’autant plus. Si votre photographe est également un cavalier, il saura prendre des photos lorsque le cheval a les oreilles en avant et d’autres petits détails qui font la photo parfaite.

Essayez de prendre les photos dans la bonne lumière, donc si possible, essayez d’installer votre photographe bénévole dans un bon endroit pour l’éclairage et le point de vue. Les écoles intérieures ont souvent un éclairage dur et non naturel, essayez donc de prendre les photos lorsque vous avez une leçon à la lumière naturelle et rappelez-vous d’essayer de ne pas tirer vers le soleil.

Plus, c’est plus

Demandez à votre photographe de prendre autant de photos que possible, en variant légèrement les angles, par exemple en regardant l’appareil photo vers le haut plutôt qu’au niveau des yeux. Plus vous en prenez, plus vous avez de chances de capturer la photo parfaite. C’est pourquoi il est si important que vous disposiez d’un espace de stockage suffisant. Il n’y a rien de pire qu’une notification de stockage plein au moment où vous êtes sur le point de prendre la photo parfaite !

La planification est essentielle

L’école d’équitation s’assurera généralement que votre cheval est soigné et qu’il a un look cinq étoiles, mais il n’y a pas de mal à arriver tôt et à donner à votre cheval un petit coup de brosse, votre école d’équitation sera probablement reconnaissante pour un nettoyage rapide de la sellerie aussi ! Prévoyez votre tenue et assurez-vous que vous êtes satisfait de ce que vous portez, plutôt que de regarder les photos et de regretter de ne pas avoir opté pour votre nouvelle couche de base !

Retouche des photos

Une fois que vous avez rassemblé un grand nombre de photos, vous pouvez commencer à les retoucher avant de les publier. Il existe de nombreuses techniques d’édition et le choix de celle que vous allez choisir dépend de votre niveau d’expertise technologique. Si vous publiez vos photos sur les médias sociaux, beaucoup de gens préfèrent utiliser des préréglages, plutôt que les filtres limités d’Instagram.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!