Si vous lisez cet article, il est probable que vous soyez à la recherche de quelques conseils. Votre site Web a obtenu les premières visites, mais il ne génère pas de prospects ou de clients. En fait, les internautes semblent se rendre sur votre site Web, puis s’en éloigner immédiatement. Que se passe-t-il ? Et comment faire pour que les personnes qui trouvent votre site Web y restent ?

Comprendre le taux de rebond

La première chose à faire lorsque vous cherchez à réduire votre taux de rebond est selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, de comprendre ce qu’est un taux de rebond et pourquoi il existe, afin de pouvoir atteindre vos objectifs en matière de conception de sites Web. Tout d’abord, il y a rebond lorsque vos visiteurs se rendent sur une seule page de votre site Web, puis s’en vont, sans cliquer sur quoi que ce soit. Il y a deux raisons à ce rebond.

Votre visiteur n’a pas trouvé les informations qu’il cherchait, ou votre page Web était trop difficile à utiliser. Ces deux facteurs sont des choses que vous pouvez contrôler dans une certaine mesure lorsque vous créez votre site Web, alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur les choses que nous pouvons absolument changer pour transformer le taux de rebond en quelque chose de plus intéressant ?

Synchronisez votre référencement avec les flux entrants

Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, est l’un des mots-clés du marketing Internet. Il y a une forte pression pour que votre site Web soit optimisé afin d’être trouvé par les personnes qui vous cherchent, ce qui est très bien. Mais au milieu de tout cela, il est facile d’oublier l’importance de rendre votre site Web attrayant. Oublier l’importance d’une stratégie de marketing entrant parce que vous vous êtes laissé emporter par le référencement, c’est comme avoir une invitation à une fête 5 étoiles pour une fête 1 étoile. Le référencement amènera des personnes sur votre site Web, mais une stratégie de marketing entrant complète permettra à ces personnes de rester, de cliquer et de se convertir en clients.

Si vous cherchez un point de départ, incorporez vos mots clés dans l’ensemble de votre contenu, afin que les internautes qui cliquent sur vos titres restent dans le coin pour lire le texte et cliquer sur votre appel à l’action.

Rendez votre texte attrayant pour les yeux

Vous seriez surpris de savoir combien de temps il faut pour rendre un morceau de texte lisible. Et combien la lisibilité de ce texte influence le fait que les gens restent ou non sur place. Si vos lecteurs sont là pour lire votre site Web, un texte illisible rend leur visite inutile. Rendez le texte de votre site Web facile et agréable à lire en utilisant un bon contraste de couleurs, de grands titres, une organisation judicieuse et des polices de caractères plus grandes et plus claires. L’utilisation correcte de l’espace blanc peut également avoir un impact positif considérable sur la façon dont votre site Web est lu et interprété.

Veillez à la bonne mise en page de votre site Web

Qu’entendons-nous par “bonne mise en page” ? Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’une des raisons pour lesquelles les internautes rebondissent sur votre site Web est peut-être qu’ils ont trouvé votre site difficile à utiliser. En présentant votre contenu sous forme de sections bien définies et concises, vous éviterez aux lecteurs de se perdre dans le texte. L’intégration d’un système de navigation clair encouragera également vos lecteurs à explorer davantage votre site. Il ne faut pas non plus oublier l’option “recherche”. Faites en sorte qu’elle soit également facile à trouver, et vos lecteurs seront en mesure de naviguer sans effort dans votre contenu pour trouver une sélection d’informations répondant à leurs besoins.

Diminuez le temps de chargement de votre site Web

Le contenu multimédia qui se charge automatiquement pour les visiteurs d’un site Web faisait partie de la liste des choses populaires il y a quelques années, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le multimédia est toujours très populaire et hautement recommandé pour des tâches spécifiques, mais pas dans les cinq secondes dont vous disposez pour attirer l’attention d’un lecteur. Remplacez votre introduction vidéo par une page Web à chargement rapide, et vous réduirez considérablement votre taux de rebond. En outre, vous pouvez configurer vos liens externes pour qu’ils s’ouvrent dans de nouvelles fenêtres et empêcher vos publicités d’occuper trop d’espace à l’écran ou de se charger automatiquement. Nous avons tous déjà trouvé des sites Web avec des publicités vidéo à chargement automatique et imparables, et elles peuvent vraiment nuire au contenu que nous sommes venus lire sur la page.

En bref, faites de votre site Web exactement ce que vos lecteurs recherchent. Offrez-leur ce qu’ils recherchent, de manière opportune et bien présentée, et vous serez sur la bonne voie pour devenir leur ami.

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