Votre montre à quartz a besoin d’être révisée lorsque vous remarquez des signes révélateurs tels que les suivants :

Humidité à l’intérieur du cristal.

Si votre montre à quartz a de l’humidité à l’intérieur du cristal ou si elle est visible sur le cadran, vous devez selon Horlogerie Perrin, service de réparation pendule ancienne a Isère et Grenoble, vous rendre immédiatement dans votre centre de service ou chez votre horloger. Il y a plus de 100 pièces dans un mouvement automatique moyen. Même une petite quantité d’eau salée ou de condensation peut amorcer la corrosion des pièces, éliminant rapidement la lubrification. S’ils ne sont pas entretenus, le mouvement de la montre, les aiguilles et le cadran peuvent commencer à se corroder et à rouiller.

Vous devrez alors remplacer plusieurs composants. Au minimum, le fond du boîtier de la montre devra être retiré pour un séchage complet. Votre expert en entretien de montres testera également l’étanchéité de votre montre. Si vous ne pouvez pas vous rendre prochainement chez un horloger ou dans un centre de service, placez votre montre sur une plaque chauffante, une lampe ou un radiateur pour chauffer le fond et éloigner l’humidité des pièces complexes.

L’aiguille des secondes saute

Secondes. Les montres équipées d’un mouvement à quartz fonctionnent avec une pile. Un problème courant avec les montres à quartz est que la trotteuse peut se mettre à sauter brusquement en avant toutes les deux à cinq secondes. Cette activité indique la fin de la durée de vie de la pile. La plupart des montres à quartz peuvent déterminer une baisse de tension de la pile en dessous d’un niveau spécifique. Cela signale la nécessité de la remplacer.

Chronométrage irrégulier.

Si votre montre tourne vite ou ralentit plus fréquemment que quatre à six secondes par jour, elle a certainement besoin d’être révisée. En fait, si votre montre s’accélère ou ralentit de plus de quelques secondes par jour, quelque chose ne tourne pas rond. La tolérance de la marche d’un chronomètre certifié par jour est de moins quatre secondes à plus six secondes par jour, selon l’Institut officiel suisse de contrôle des chronomètres (COSC).

Le mouvement de votre montre a peut-être été magnétisé par un appareil électronique tel qu’un smartphone, un ordinateur ou un haut-parleur. Les pièces de la montre doivent être lubrifiées. L’huile de votre montre peut devenir collante ou sèche, surtout si la montre est ancienne ou si vous n’avez pas fait réviser votre montre depuis un certain temps. De même, certaines pièces du mouvement peuvent s’être usées avec le temps. Elles peuvent aussi avoir été cassées par un choc violent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!