Si vous envisagez d’acheter une maison, vous devez vous poser plusieurs questions pour déterminer si c’est le bon moment pour le faire. Que vous achetiez une maison pour la première fois ou que vous soyez un investisseur chevronné, voici selon Chalet Mossaz, service de construction de chalet de luxe, quelques-uns des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une maison :

Ratio dette-revenu

Un prêteur hypothécaire utilise le ratio dette/revenu pour déterminer si vous avez les moyens financiers d’effectuer les paiements mensuels sur la propriété pour laquelle vous avez l’intention de contracter un prêt hypothécaire. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de ce que les prêteurs vous disent, mais aussi de ce que vous savez pouvoir vous permettre. Personne ne connaît mieux vos finances que vous, alors assurez-vous d’acheter une maison qui ne dépassera pas votre ratio dette/revenu.

Durée du séjour

Bien que souvent négligé, le temps que vous prévoyez de passer dans la maison est l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat. Essentiellement, la durée du séjour rend-elle l’achat plus économique que la location ? Bien sûr, il n’y a pas de réponse simple à une question aussi générique. Chaque marché est différent et nécessitera une analyse ultérieure pour déterminer si l’achat est le bon choix.

Sécurité de l’emploi

L’expansion de l’économie peut améliorer le sentiment des employeurs. Toutefois, cela ne signifie pas que la sécurité de l’emploi ne pèse pas sur l’esprit de ceux qui ont la chance de travailler. Comment pourrait-il en être autrement ? Nous sommes toujours en train de nous remettre de l’une des pires récessions de l’histoire américaine. La trépidation abonde.

Acompte

La mise de fonds pour un achat reste l’un des plus grands obstacles pour les acheteurs potentiels. Les millénaux, en particulier, ont eu du mal à économiser une somme d’argent.

Statut émotionnel

Aussi simple que cela puisse paraître, l’état émotionnel d’un acheteur est essentiel pendant le processus d’achat d’une maison. Cela dit, l’accession à la propriété ne convient pas à tout le monde. L’achat d’une maison est un énorme engagement que tout le monde n’est pas prêt à prendre. Certains souhaitent encore parcourir le monde ou trouver la carrière de leurs rêves.

Indicateurs du marché local

Aussi frustrant que cela puisse être, l’un des plus grands facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une maison est une chose sur laquelle vous n’avez aucun contrôle : le marché local. En fin de compte, vous n’avez peut-être même pas le choix. Le marché qui vous intéresse n’a peut-être pas de maisons dans votre fourchette de prix ou au bon endroit.

Les taux hypothécaires

Beaucoup de gens s’attendent à ce que les taux hypothécaires et d’intérêt augmentent en 2018, car la Réserve fédérale resserre sa politique monétaire et s’oriente vers une diminution de son bilan.

L’offre et la demande

En raison de l’augmentation des prix des maisons, de nombreux acheteurs potentiels ont du mal à acheter dans les limites de leurs moyens financiers. Même les propriétaires actuels renoncent à acheter des maisons plus grandes, plus neuves et plus belles, pour la même raison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!