Référencement Web Lyon : 6 erreurs de marketing de contenu faciles à corriger qui vous coûtent de l’argent. Un bon contenu est un investissement dans votre visibilité en ligne. Apprenez à éviter (ou du moins à corriger) ces erreurs de marketing de contenu potentiellement coûteuses. Le marketing de contenu est un sujet potentiellement énorme. Nous sommes tellement blasés par les pratiques de marketing traditionnelles que la promotion de votre entreprise par la diffusion d’informations utiles et pertinentes a constitué un écart important par rapport à la norme.

Mais après un certain temps, tout le monde a pris le train en marche. Le marketing de contenu est devenu la nouvelle norme en ligne. Ceci avec des entreprises de toutes sortes qui exploitent le pouvoir relationnel du contenu.

Il est utile de considérer le marketing de contenu comme un investissement. Et comme pour tout type d’investissement, vous ne voulez pas gaspiller vos ressources en vous trompant de cible.

Alors passons aux choses sérieuses. Voici 6 erreurs de marketing de contenu potentiellement coûteuses que vous devriez corriger dès aujourd’hui.

Référencement Web Lyon : Ne pas avoir de stratégie basée sur les données

Créer du contenu sans stratégie (ou au moins un semblant de plan) revient à jeter des spaghettis au mur pour voir ce qui va coller. Avant de commencer à créer du contenu, vous devez comprendre votre public et savoir précisément ce qu’il veut. Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour trouver des idées de contenu significatives et utiles.

L’étude de marché est essentielle à cet égard. Vous devez savoir qui est votre public, quels types de contenu il préfère, où il est présent en ligne.

L’étude de marché ne se fait pas en un tournemain. Vous devrez vérifier de temps à autre auprès de vos adeptes, à l’aide d’enquêtes et de sondages sur les médias sociaux. Ceci pour voir si leurs préférences ont changé. En marketing, les meilleures décisions selon certaines agence de référencement Web a Lyon, sont toujours étayées par des données !

Référencement Web Lyon : Vous ne suivez pas vos analyses

Lorsque vous créez un contenu adapté aux besoins spécifiques de votre public, vous le rapprochez naturellement de vous et vous formez un public fidèle. Prendre note des performances de votre contenu est un autre aspect important de la création d’une stratégie basée sur les données.

Par exemple, vos analyses peuvent vous permettre de faire des observations concrètes comme. De cette façon, vous êtes à l’écoute des goûts et des besoins de votre public.

Notez comment les gens trouvent votre contenu, quels mots-clés ils utilisent pour trouver votre contenu dans la recherche, les informations démographiques sur vos lecteurs, et comment chaque élément de contenu se comporte par rapport aux autres.

Aucun ton de voix défini

Établissez des règles concernant le type de langage à utiliser dans votre contenu. Ceci pour que tout soit cohérent et conforme à la marque. Pour élaborer un bon ton de voix, vous devez tenir compte des goûts de votre public. Et être attentif à la façon dont vos concurrents utilisent le langage et faire preuve d’un peu de bonne vieille conscience.

Réfléchissez à la façon dont vous voulez être perçu par ceux qui vous lisent. Voulez-vous être familier mais digne de confiance ? Un passionné de mèmes ? Réservé et professionnel ? Fiable et responsable, mais avec une pointe d’humour ?

Il est essentiel de fixer des règles concernant le ton de la voix, surtout si plusieurs membres de l’équipe ou des sous-traitants créent du contenu pour vous. Même si vous créez tout le contenu vous-même, il peut être utile de fixer quelques règles de base !

Ne pas tenir les promesses faites dans votre titre

Tous ceux d’entre nous qui utilisent Internet ont été attirés par le clickbait dans le passé – des articles qui promettent une sorte de conseil pour changer la vie ou une pépite de potins juteux dans leur titre ; mais lorsque vous cliquez dessus, l’article ne fournit rien d’autre que les mêmes vieilles bêtises qui sont répétées à l’infini ailleurs.

Vous consacrez un temps précieux et de l’énergie à consommer du contenu, alors si vous n’avez rien de nouveau à montrer, vous vous sentez naturellement un peu dupé. Si vous promettez la Terre à votre public dans votre titre, mais que vous n’êtes pas à la hauteur dans votre contenu, votre public se sentira également trompé.

Ne faites pas la promotion de votre contenu

Si un arbre tombe dans les bois et que personne n’est là pour l’entendre, fait-il du bruit ? D’un point de vue scientifique, la réponse est “oui”. Mais si vous publiez un nouveau contenu et que personne n’en est informé, obtient-il un engagement ? La réponse est “probablement pas”.

Réfléchissez donc attentivement aux endroits où votre public est présent en ligne et à la manière dont vous pouvez continuer à le sensibiliser à votre contenu, dès sa mise en ligne, puis dans les semaines, les mois et les années à venir. Les médias sociaux et le marketing par e-mail sont un excellent moyen de commencer à faire connaître votre contenu, nouveau ou ancien.

Ne pas mettre à jour le contenu plus ancien

Bien que le contenu à caractère permanent ne se périme pas aussi rapidement que d’autres éléments, il est important de le tenir à jour. Vérifiez de temps en temps que tous les liens fonctionnent toujours, que les conseils ou les “meilleures pratiques” mentionnés sont toujours applicables et que les mots-clés et le langage utilisés sont toujours pertinents pour votre public.

Les internautes peuvent porter des jugements très subjectifs, et un seul conseil périmé ou quelques liens cassés peuvent les faire fuir. Il peut même être utile de réexaminer un contenu plus limité dans le temps et de créer un nouveau contenu permanent autour des conseils ou leçons intemporels qui y sont abordés.

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