Une propriété de chalet de Luxe pourrait être l’un des investissements les plus lucratifs que vous ferez. Non seulement vous pouvez en profiter vous-même, mais il y a de nombreux avantages à la louer à des vacanciers tout au long de l’année. Si vous envisagez de le faire, voici quelques éléments à prendre en compte.

La propriété a-t-elle un potentiel de double saison ?

Si vous envisagez de louer votre propriété tout au long de l’année, il serait sage de vous assurer qu’elle peut être utilisée à tout moment. Vous pouvez choisir d’acheter une propriété dans une station bi-saison, qui offre de nombreuses activités et événements pendant les mois d’été, ainsi que du ski en hiver. Si la station accueille régulièrement des événements sportifs, gastronomiques et culturels, cela devrait constituer une bonne source de demande de location tout au long de l’année.

Vous pouvez aussi choisir une station qui a une longue saison de ski, comme Tignes en France, pour attirer les skieurs au printemps et au début de l’automne.

La station est-elle facile d’accès ?

Pour les vacanciers qui souhaitent partir en week-end ou même en semaine, l’emplacement est un facteur primordial. Plus il est facile de s’y rendre, mieux c’est. Ainsi, si votre propriété se trouve dans une station proche d’un aéroport et facile d’accès en voiture ou en train, elle devrait attirer une clientèle plus large.

En outre, l’achat d’un bien situé à proximité des pistes et des principales destinations touristiques, telles qu’une grande ville ou les lacs italiens, peut accroître l’attrait de votre bien tout au long de l’année.

La station attire-t-elle tous les skieurs ?

Vous pouvez vous demander si la station que vous choisissez s’adresse à tous les types de skieurs, des débutants aux confirmés. Cela pourrait élargir l’attrait de votre propriété, surtout si elle est assez grande pour accueillir une famille.

Il serait également judicieux de s’assurer que la station propose une école de ski pour les enfants.

Quel revenu votre propriété va-t-elle générer ?

Lorsque vous recherchez un bien à louer, il est toujours judicieux de calculer le rendement locatif. Vous pouvez examiner les prix de location moyens dans la région au cours de l’année écoulée et les comparer aux prix de l’immobilier. Si les prix de l’immobilier sont élevés mais que les prix de location sont bas, par exemple, l’investissement n’est peut-être pas intéressant. Pour calculer le pourcentage de rendement locatif, divisez le revenu locatif annuel par la valeur de la propriété. Puis, multipliez le résultat par 100.

Comment allez-vous faire de la publicité pour votre maison de ski ?

Une fois que vous avez acheté votre maison et qu’elle est prête à être louée, comment allez-vous trouver des clients ? Il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez faire de la publicité sur un site tel que Air BnB ou Booking.com si vous cherchez des locations à court terme. Cela signifie que vous devrez tout gérer vous-même, des réservations aux demandes de renseignements. Cela peut représenter beaucoup de travail, mais c’est plus lucratif que de passer par une agence.

Toutefois, si vous préférez ne pas vous occuper de tout, le recours à une agence est une bonne solution. Elle s’occupera de presque tout et vous n’aurez pas à passer trop de temps sur le bien. Cependant, ils prendront une part du revenu.

Commencez à chercher votre propriété de ski dès aujourd’hui

Pour lancer le processus d’achat de votre propriété de ski, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos guides pratiques d’achat de propriétés de ski ? Ils décrivent le parcours d’achat étape par étape afin de rendre le processus aussi fluide et facile que possible.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!