“Ce n’est pas toi, c’est moi.” C’est peut-être une phrase que personne n’a envie d’entendre lorsqu’il est dans une relation. Mais, que se passe-t-il si vous êtes dans une relation de vente de maison et que vous entendez exactement le contraire ? “Ce n’est pas votre agent immobilier, c’est vous !” Est-il possible que vous détruisiez la vente de votre propre maison ?

C’est peut-être une vérité difficile à avaler, mais parfois, lorsque les vendeurs refusent d’écouter les conseils de leurs agents immobiliers professionnels, ils peuvent causer des dommages importants à la vente potentielle de leur maison.

Si vous êtes sur le point de vendre votre maison, nous voulons nous assurer que vous n’aurez jamais à entendre ces mots. Nous allons donc vous donner un petit conseil dès le départ. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq raisons courantes pour lesquelles votre maison ne se vend peut-être pas, malgré tous les efforts de votre agent immobilier :

Vous refusez de baisser le prix.

Si votre agent immobilier vous a suggéré de baisser le prix de votre maison pour attirer plus d’acheteurs potentiels, vous avez tout à fait le droit de remettre en question son conseil. Toutefois, s’il est en mesure de vous montrer des maisons comparables à des prix inférieurs qui se sont déjà vendues, il est peut-être temps pour vous d’écouter et de baisser le prix de vente de votre maison. Il se peut que vous n’ayez pas à le baisser beaucoup pour être dans la bonne fourchette de prix de l’acheteur.

Vous refusez ou annulez des visites.

Avez-vous l’impression que les acheteurs demandent à voir votre maison aux moments les plus inopportuns et que vous ne les laissez pas faire ? Vous pourriez nuire considérablement à vos chances de vendre votre maison. Lorsque vous essayez de vendre, vous devez vous adapter aux horaires des acheteurs potentiels. Si cela signifie que vous devez laisser vos animaux de compagnie passer un peu plus de temps avec un membre de la famille ou un ami aimant ou que vous devez vous promener dans le quartier la nuit, soyez flexible !

Vous ne nettoyez pas avant les visites.

Lorsque vous prévoyez de mettre votre maison en vente, il est courant de désencombrer et de nettoyer en profondeur. Mais ce processus ne doit pas s’arrêter au nettoyage initial. Vous devez garder votre maison en parfait état pendant toute la durée de sa mise en vente. Cela signifie que vous devez vous assurer que vos comptoirs sont essuyés, que votre linge est rangé et que vos lits sont faits chaque jour. Vous ne savez jamais quand le bon acheteur peut se présenter, alors vous devez faire de votre mieux pour impressionner chaque acheteur qui passe.

Vous n’avez pas d’attrait sur le trottoir.

Tout comme l’intérieur de votre maison doit rester impeccable tout au long de la vente, il ne doit pas y avoir de brin d’herbe non tondu à l’extérieur pendant que votre maison est sur le marché. Votre attrait extérieur est la première chose que les acheteurs voient lorsqu’ils s’approchent de votre maison. Elle peut aussi être la première chose qui les rebute avant même qu’ils n’entrent. Attirez les acheteurs en tondant et en entretenant votre pelouse !

Vous ne permettez pas aux acheteurs de se voir vivre dans votre maison.

Avant le début du processus de vente de votre maison, on vous a probablement conseillé d’enlever quelques photos personnelles, de cacher les jouets pour animaux et d’atténuer les couleurs vives. En effet, il peut être difficile pour les acheteurs de s’imaginer dans votre maison s’ils ne voient que vous ! Au lieu de cela, vous pouvez aider les acheteurs à personnaliser votre maison en utilisant une palette de couleurs neutres et en ajoutant quelques miroirs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!