Coiffer ses cheveux peut demander beaucoup de travail. Pour de nombreux types de cheveux, vous avez besoin de fers à friser, de lisseurs et de sèche-cheveux pour arranger parfaitement vos mèches. Mais ils peuvent causer à vos cheveux beaucoup de stress et de dommages dus à la chaleur. Certains signes de dommages sont immédiatement visibles et d’autres sont plus subtils. Voici cinq signes courants de cheveux endommagés par la chaleur et comment les réparer.

Boucles sans vie

Si vous avez des cheveux naturellement bouclés mais que vous remarquez que les boucles ne prennent pas forme comme d’habitude, la chaleur peut en être la cause. Un sèche-cheveux peut faire sécher vos cheveux plus rapidement, mais il peut aussi rendre vos boucles ternes ou molles. N’utilisez pas de fer à friser pour réparer rapidement les dégâts. Il ne fera qu’aggraver le problème en raison de la chaleur supplémentaire et pourrait causer des dommages plus durables. Utilisez plutôt le sérum pour combattre les dommages. Appliquez le sérum sur votre cuir chevelu et peignez-le doucement dans vos cheveux trois fois par semaine. Ce produit renforce les cheveux. Il aidera à restaurer l’uniformité et la douceur de vos cheveux pour que vous retrouviez vos boucles vivantes.

La perte de cheveux

Une personne perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. C’est naturel et cela aide vos cheveux à rester en bonne santé. Mais si votre routine quotidienne de coiffure implique de la chaleur, vous pouvez commencer à perdre davantage de cheveux. Si vos cheveux se cassent lorsque vous les peignez ou si des touffes se détachent sous la douche, vos cheveux ont besoin d’une petite restauration. Laissez vos cheveux se détendre dans un style qui n’exige pas une forte chaleur jusqu’à ce qu’ils récupèrent.

Cheveux ternes

Après avoir nettoyé vos cheveux, ils doivent être pleins et brillants. Mais cette brillance s’estompe si vos cheveux sont endommagés par la chaleur. Ne lissez pas ou ne bouclez pas vos cheveux pour leur donner plus de vie.

Cheveux secs

Parfois, les cheveux sont secs et cassants, surtout si vous avez été à la plage. Mais la sécheresse est aussi l’un des premiers signes de cheveux endommagés par la chaleur. Les cheveux secs sont rêches tout au long de la journée. La sécheresse fait aussi que les cheveux mouillés s’emmêlent facilement lorsque vous rincez le shampooing.

Pointes fourchues excessives

Les pointes fourchues existent, même pour les cheveux sains. En fait, une personne moyenne a besoin d’une coupe au moins une fois toutes les dix semaines pour conserver des cheveux sains. Mais lorsque vos cheveux sont abîmés par la chaleur, les pointes de vos cheveux ne reçoivent pas la quantité d’huile naturelle dont elles ont besoin. Non seulement les dommages causés par la chaleur augmentent la gravité des pointes fourchues, mais ces pointes fourchues causent elles-mêmes plus de dommages.

Quel que soit le type de dommage causé par la chaleur à vos cheveux, prenez des mesures pour les nourrir et les soigner. En utilisant les bons produits, les dommages peuvent être réparés beaucoup plus rapidement. La visite d’un salon professionnel est également un excellent moyen de préserver la santé de vos cheveux. Soignez vos cheveux endommagés par la chaleur ou protégez-les contre les agressions futures en contactant Liss center et leur coiffeur pro a Lyon pour prendre rendez-vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!