Un buveur social selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, est une personne qui consomme de l’alcool principalement lors d’occasions sociales et en quantité modérée. L’objectif d’un buveur social n’est pas de s’enivrer, mais d’être plus sociable dans un contexte social.

Bien que cela arrive, les buveurs sociaux ne souhaitent pas avoir le sentiment de boire trop au point de perdre le contrôle. L’alcool n’est pas si important, il permet simplement de rendre la conversation plus intéressante et de s’amuser davantage.

Les dangers de la consommation d’alcool, même pour un buveur social

Boire trop d’alcool comporte des risques :

  • Vous pouvez vous blesser. L’excès d’alcool augmente les risques d’accidents de voiture, d’accidents et bien d’autres choses encore.
  • Ce n’est tout simplement pas sain. Les personnes qui boivent beaucoup augmentent les risques de maladies cardiaques, de maladies du foie, de cancer et affaiblissent leur système immunitaire, ce qui les rend plus vulnérables aux maladies.
  • Défauts de naissance. Boire pendant la grossesse peut provoquer des lésions cérébrales et d’autres problèmes majeurs chez le bébé.

Les introvertis ont aussi besoin d’amour

Les recherches estiment qu’un tiers de la population est introverti. Un introverti est une personne qui n’est pas seulement timide, mais qui est stimulée par la solitude et dont l’énergie peut être épuisée par la présence d’autres personnes. Les introvertis aiment penser, et explorer leurs propres pensées et sentiments. Ils ne préfèrent pas les situations sociales, mais savent qu’ils doivent y participer. Les introvertis sont toujours en train de réfléchir et de se concentrer sur leur introspection. Afin d’être plus sociable, une stimulation peut être nécessaire, comme un verre et du temps passé au bar.

Les introvertis ont besoin d’interaction sociale et une façon de l’obtenir est de prendre un verre. Une consommation modérée d’alcool peut renforcer le lien social. Combien de fois vous êtes-vous fait un nouvel ami autour d’un verre ou deux ? Il est prouvé que les personnes qui consomment de l’alcool en présence d’inconnus se sentent mieux pendant un certain temps en présence d’inconnus. La consommation d’alcool est liée à un comportement agressif, à des accidents et à une mauvaise santé. Pourtant, de nombreuses personnes choisissent de boire socialement, notamment les introvertis, ce qui les rend plus empathiques et plus amicaux.

La consommation d’alcool est un sérum de vérité

On a l’impression que les personnes qui boivent sont brutalement honnêtes et je suis d’accord. Mais pourquoi en est-il ainsi ? La consommation d’alcool inhibe notre capacité à ressentir de la culpabilité, des remords ou de la honte pour les choses que nous disons ou faisons. En buvant, nous nous sentons plus honnêtes et moins susceptibles de nous retenir par peur des conséquences. Ainsi, lorsque vous pouvez être plus honnête, vous vous sentez plus détendu et plus libre, ce qui vous permet de vous amuser davantage.

Combien de fois vous êtes-vous réveillé le lendemain en regrettant ce que vous aviez dit la veille ? Lorsque vous avez bu quelques verres, votre bouche commence à cracher toutes les choses que votre bouche sobre avait peur de dire. Comme l’a dit un jour Charlie Chaplin, “Le vrai caractère d’un homme se révèle quand il est ivre”. Je ne dis pas qu’il faut être ivre pour être honnête, juste quelques verres pour se mettre en route. L’alcool est, et sera toujours, un sérum de vérité pour nos vrais sentiments que nous gardons si profondément en nous.

Buvez de façon responsable

Rappelez-vous que quelques verres vous rendent plus sociable et que quelques verres de plus vous rendent ivre et plus agressif. Nous nous concentrons sur l’aspect social. Les conversations autour de quelques verres peuvent vous aider à être un peu plus empathique et confiant. Prendre quelques verres nous permet d’être plus passionnés par ce que nous voulons faire dans la vie, bon ou mauvais. Le goût de l’alcool entouré de la famille, des amis et de bonnes personnes nous permet de discuter des choses que nous souhaitons le plus dans la vie. Si elle est consommée avec modération, la consommation d’alcool en société nous permet d’être plus heureux, de nous amuser et de réaliser les désirs que nous avons au fond de nous.

Le courage liquide vous permet d’aborder et de converser avec les gens plus librement. Il existe des bouteilles de toutes tailles, des becs à bière, des formes, des degrés d’alcool et des quantités différentes. Si nous buvons en tant que buveurs sociaux, nous pouvons être plus introspectifs, plus introspectifs et plus extravertis que lorsque nous sommes pris dans le cycle de nos relations, de nos mariages, de nos soucis hebdomadaires et des choses qui nous stressent. L’alcool, lorsqu’il est bien fait, peut nous rendre géniaux, mais il ne faut pas en abuser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!