Félicitations pour avoir pris la décision de commencer à courir ! Commencer est la partie la plus difficile et il peut être facile d’avoir envie de jeter l’éponge et de trouver un autre moyen, espérons-le moins éprouvant, de rester en forme. Mais avec quelques conseils simples, vous pouvez rester sur la bonne voie et commencer à améliorer votre technique et votre capacité de course. Voici  selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, 4 conseils simples pour les coureurs débutants de notre équipe de podiatres de Sydney.

Investissez dans une chaussure de course de qualité

Commencer à courir avec des chaussures anciennes, usées ou mal adaptées et espérer réussir est tout à fait irréaliste. Avant de mettre un pied dehors, allez dans les magasins et trouvez votre paire idéale de chaussures de course.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter le dernier modèle ou de dépenser une fortune pour des chaussures de grande marque, mais vous devez essayer plusieurs paires et trouver celle qui vous convient parfaitement. La plupart des magasins de chaussures réputés proposent une sélection de chaussures de course avec différentes caractéristiques.

Le personnel devrait être en mesure de mesurer vos pieds, de vous parler du type de course que vous prévoyez de faire et de vous aider à trouver une bonne paire de chaussures de course pour débutants adaptée au terrain sur lequel vous êtes susceptible de courir, comme la route/les sentiers, l’herbe ou les chemins de terre.

Trouvez un partenaire de course

Tout le monde sait qu’il est facile d’abandonner quelque chose si l’on n’a de comptes à rendre qu’à soi-même. Vous serez plus enclin à trouver n’importe quelle excuse pour ne pas aller courir si personne d’autre ne vous accompagne. Trouvez-vous donc un partenaire de course et planifiez des périodes de course régulières.

Vous n’êtes pas obligé de courir tous les jours, ni de parcourir des kilomètres et des kilomètres, mais si vous avez décidé avec un ami de vous rencontrer et de courir à une heure et un endroit précis, vous aurez plus de chances de le faire.

Si vous n’avez pas d’amis qui souhaitent courir avec vous, il existe de nombreux groupes de course gratuits qui s’adressent à tous les niveaux d’expérience, des débutants aux coureurs confirmés. Une recherche rapide en ligne dans votre région vous donnera une myriade d’options.

Restez hydraté

C’est un conseil très sous-estimé, mais rester hydraté est absolument crucial pour votre réussite en matière de course à pied. Évitez de boire une grande quantité d’eau juste avant votre course, car vous pourriez vous sentir mal à l’aise ou avoir un point de côté, ce qui n’est jamais agréable.

Veillez plutôt à boire régulièrement tout au long de la journée afin d’être prêt pour votre course. En courant, vous perdrez de l’eau en transpirant, donc boire suffisamment d’eau avant la course vous permettra de remplacer celle que vous aurez perdue pendant la course.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!