En tant qu’usine de recyclage de ferraille, nous sommes spécialisés dans de nombreux métaux non ferreux, dont la plupart peuvent être recyclés plusieurs fois sans perdre de leur qualité.

L’aluminium

Grâce à ses propriétés durables et légères, ce métal non ferreux est selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, un excellent matériau pour les canettes, les cadres de vélo, les agrafes et bien d’autres choses encore. Si la modeste canette de boisson gazeuse peut sembler bon marché, sa fabrication nécessite beaucoup de ressources et d’énergie. Heureusement, elles sont 100 % recyclables et le recyclage d’une seule d’entre elles permet d’économiser suffisamment d’énergie pour alimenter une télévision pendant trois heures. La meilleure nouvelle encore est que l’aluminium peut être recyclé plusieurs fois sans perdre la qualité de sa construction, ce qui en fait un atout majeur pour le recyclage de la ferraille.

Cuivre –

Ce métal est très résistant à la corrosion et constitue un excellent conducteur électrique et thermique, ce qui représente un avantage considérable pour l’industrie électrique. Sa grande malléabilité le rend également parfait pour les tuyaux dans le secteur de la construction. 60 % du cuivre utilisé dans les industries est déjà recyclé. L’avantage du cuivre est qu’il peut être recyclé plusieurs fois tout en conservant ses propriétés, ce qui en fait un matériau précieux pour les services de recyclage des métaux.

Le laiton

Utilisé pour les éléments décoratifs des meubles et des statues dans le monde entier, le laiton est recyclable à l’infini, ce qui signifie qu’il peut être recyclé aussi souvent que nécessaire sans perdre sa résistance ou toute autre propriété.

Acier inoxydable

Ce métal non ferreux est largement utilisé dans la plupart des industries de fabrication et de construction. Sa résistance aux températures élevées et à la corrosion lui confère des applications vitales dans de nombreux produits. Le cycle de vie de ce produit est pratiquement illimité, car il peut être recyclé à l’infini sans perdre sa qualité. Avec autant d’applications polyvalentes, veiller à recycler ce produit est vital pour l’avenir de la planète.

Le plomb

On trouve généralement le plomb sous forme de tuyauterie, de batteries, de toitures et de revêtements en plomb. Environ 85 % du plomb utilisé aujourd’hui se trouve dans les batteries, c’est pourquoi il est essentiel de veiller à l’élimination correcte de vos batteries pour assurer un développement durable. Bien que ce métal soit toxique, il offre ductilité, résistance à la corrosion et haute densité. Non seulement ce métal peut être recyclé plus d’une fois, mais il est aussi probablement le métal le plus recyclé au monde, la quantité de plomb recyclé utilisée pour la fabrication et la construction étant supérieure à celle de la matière première.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!