Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, alors vous comprenez le défi de garder une maison propre lorsque cette maison abrite également les animaux de compagnie que vous aimez. Le défi du nettoyage de la maison à Annandale est tout aussi difficile à gérer que dans le reste du monde. Même si vous aimez beaucoup vos animaux de compagnie, vous pouvez souvent être frustré par la quantité de poils qu’ils perdent et les dégâts qu’ils font. Suivez les conseils de cet article pour garder une maison propre tout en aimant et en hébergeant vos animaux de compagnie.

Nettoyez les poils d’animaux sur le sol, sur les meubles et sur vos vêtements. Enlevez les poils de vos vêtements à l’aide d’une brosse à peluches ou d’un rouleau adhésif. Passez simplement la brosse ou le rouleau sur vos vêtements pour ramasser les poils d’animaux. Si vous utilisez une brosse à peluches, veillez à enlever les poils et à laver la brosse régulièrement.

Pour éviter que vos meubles ne soient recouverts de poils d’animaux, utilisez l’outil pour tissus d’ameublement de votre aspirateur ou un petit aspirateur à main pour enlever tous les poils d’animaux de vos tissus d’ameublement. Vous pouvez également utiliser votre brosse à peluches ou une éponge sèche pour faire la même chose. Utilisez les mêmes outils pour nettoyer les poils d’animaux sur la moquette. Passez l’aspirateur plus d’une fois par semaine et utilisez la fonction d’aspiration maximale de votre aspirateur. Utilisez un aspirateur équipé d’un filtre à particules à haute efficacité (HEPA).

Si vous avez des sols à surface dure comme le bois, le linoléum ou le stratifié, utilisez une serpillière à poussière ou en microfibres. Ils font en fait un meilleur travail que les aspirateurs, car ces derniers ont tendance à souffler les poils d’animaux dans l’air.

Pour garder vos sols exempts de saleté et de boue, utilisez une serviette humide pour essuyer les pattes de votre animal lorsque vous rentrez tous les deux d’une promenade. Si votre animal n’aime pas qu’on lui essuie les pattes, trempez chacune d’elles dans un récipient d’eau et essuyez-les.

Nettoyez les taches d’urine ou d’excréments dès qu’elles se produisent. Utilisez des serviettes en papier ou un chiffon propre pour ramasser et éliminer les déchets solides. Pour l’urine d’animaux domestiques, utilisez un chiffon pour absorber l’humidité autant que possible. Mélangez une solution de liquide vaisselle et d’eau et appliquez-la sur la zone souillée par l’urine. Epongez la zone avec une autre serviette, puis rincez avec une serviette imbibée d’eau. Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache disparaisse. Si vous ne parvenez pas à éliminer les taches d’animaux avec ces méthodes, faites appel à un professionnel du nettoyage des tapis et des sols.

Toilettez régulièrement vos animaux de compagnie. Faites-le vous-même ou emmenez-les chez un toiletteur pour animaux. Un toilettage régulier vous aidera à garder votre maison et votre animal propres. Établissez un calendrier de toilettage régulier. Si vous toilettez vous-même votre animal, brossez-le et faites-lui un shampooing au moins une fois par mois pour réduire la perte de poils et de squames.

Vous n’avez pas à choisir entre votre animal et la propreté de votre maison. Vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes si vous suivez les conseils expliqués ici.