Depuis près de 2 siècles, la peinture telle que nous la connaissons est utilisée pour tromper l’œil humain. Pour les propriétaires avec des pièces plus petites, la réponse à votre problème est l’utilisation intelligente de la peinture pour changer la perception de la taille.

Le problème des petites pièces est qu’elles sont souvent étouffantes, ce qui rend l’espace inconfortable. En trompant l’œil, vous pouvez selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, modifier l’apparence d’une pièce de manière à ce qu’elle apparaisse et se sente beaucoup plus grande. Une combinaison de choix de couleurs intelligents, de techniques, de placement de meubles et d’un éclairage approprié fera des merveilles même dans les plus petites pièces.

CHOIX DE COULEURS

Si vous souhaitez faire paraître une pièce plus grande, il est généralement judicieux d’opter pour des couleurs plus vives connues pour ouvrir des espaces. Ceci est réalisé grâce à la réflexion de la lumière, ce qui rend la pièce beaucoup plus spacieuse. Les tons doux, comme le blanc cassé, le bleu ou le vert, sont relaxants et ouvrent vraiment un espace autrement confiné. Vous pouvez utiliser des couleurs plus claires avec beaucoup d’effet en peignant les moulures pour donner l’impression que les murs sont beaucoup plus éloignés que ne le suggèrent les dimensions de la pièce.

L’EFFET LUMINEUX

Avec la peinture, l’utilisation efficace de la lumière est votre amie. La lumière naturelle qui se reflète sur votre peinture égayera la pièce et créera un espace de vie plus confortable. Il existe également des luminaires spécialement conçus pour donner une impression de lumière naturelle aux pièces mal orientées.

Les fenêtres qui ne sont pas obstruées par des stores sont idéales pour laisser entrer la lumière naturelle et faire paraître une pièce plus grande. Si votre vue est moins attrayante, vous pouvez utiliser des plantes autour des fenêtres pour créer une fonctionnalité plus attrayante. Les lampes aident également à améliorer l’apparence des murs des fenêtres qui sont ternes et sans vie.

ÉVITEZ L’ENCOMBREMENT

L’encombrement est l’ennemi des petites pièces. Si vous avez beaucoup d’objets inutiles qui prennent de la place dans la pièce, aucune quantité de peinture et d’éclairage astucieux ne rendra la pièce plus grande. Pour votre propre confort, abandonnez tout ce qui n’a pas besoin d’être dans la pièce afin de pouvoir respirer plus facilement lorsque vous passez du temps dans votre petit espace de vie.

Votre réduction de l’encombrement devrait inclure les murs des pièces. Bien que les affiches et autres ornements aient fière allure lorsque vous les avez achetés, ils peuvent avoir un impact sérieux sur la façon dont vous percevez la taille de votre pièce. Il est préférable d’avoir un grand élément sur un mur qui attire le regard et contribue à l’illusion d’une pièce plus grande.

POINTS FOCAUX

Les points focaux sont une technique importante lorsque vous souhaitez ouvrir une pièce plus petite. Lorsque vous entrez dans une pièce, le point focal doit être la première chose qui attire votre attention. Pensez aux objets meubles tels que les lits et les tables à manger, qui devraient être l’accent principal par rapport au type de pièce. Cette caractéristique est la chose la plus importante dans la pièce, évitez donc les objets qui détournent l’attention du point focal principal.

Les sols peuvent briser l’illusion d’un point focal si des objets tels que des tapis interrompent la perception de plus d’espace. Retirez ces éléments pour que l’espace au sol paraisse plus grand et aide à compléter l’illusion que vous avez créée avec la peinture, la lumière et votre point focal.

MAGIE DU MIROIR

Les miroirs créent des tunnels de perception, donc si vous les placez intelligemment, vous pouvez faire croire à l’œil que la pièce est beaucoup plus grande. Il est recommandé de placer vos miroirs de manière à ce qu’ils soient dirigés vers un point focal. Cette technique crée l’apparence d’une plus grande profondeur, ce qui fonctionne encore mieux lorsque vous avez utilisé les bonnes couleurs de la manière la plus efficace.

Vous pouvez également placer des miroirs de manière à capter le reflet de l’extérieur, en apportant des éléments de la nature dans la pièce dans laquelle vous créez l’illusion d’une taille accrue. L’avantage des miroirs est que vous pouvez expérimenter sans avoir à apporter de modifications qui ne sont pas facilement réversibles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!