Si vous demandiez aux gens quel est le moyen le plus efficace de commercialiser leur entreprise en ligne, ils vous répondraient probablement les médias sociaux. Il existe aujourd’hui d’innombrables outils et services de conception de médias sociaux qui aident les entreprises à entrer en contact avec leurs clients par le biais de différentes plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram.

Le fait est cependant que toute cette technologie peut être assez intimidante. Il est vraiment facile de s’y prendre mal et de perdre de l’argent dans le processus. Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Lyon 5 choses que vous faites avec les médias sociaux et qui tuent votre entreprise.

La publicité sur Facebook réduit considérablement la portée

Les médias sociaux sont utilisés par des millions de personnes dans le monde, il est donc logique que les entreprises souhaitent que leur page soit trouvée. Cela signifie qu’elles font de la publicité sur des plateformes comme Facebook. Malheureusement, ces publicités ne ciblent pas leurs clients, ce qui signifie essentiellement qu’elles jettent de l’argent par les fenêtres. Sans utiliser de données spécifiques sur les clients, les utilisateurs de Facebook reçoivent des publicités sur leur fil d’actualité. Ainsi, les entreprises peuvent perdre beaucoup de temps et d’argent en appâts à clics, ce qui entraîne une diminution de l’audience.

Ne pas intégrer les médias sociaux dans le marketing traditionnel

Combien de fois avez-vous travaillé sur votre ordinateur et, soudain, une publicité pour une entreprise que vous avez récemment visitée sur votre téléphone s’est affichée ? C’est ce que l’on appelle le marketing multiplateforme. En d’autres termes, cette entreprise a pu vous suivre sur tous les appareils et tirer le meilleur parti du temps que vous avez passé avec sa marque.

Malheureusement, les entreprises ont encore du mal à intégrer les médias sociaux dans ce même type de marketing. C’est fou la quantité de contenu supplémentaire créé pour chaque plateforme qui ne voit jamais le jour sur d’autres sites Web ou blogs. Vous pouvez penser qu’il est excessif de publier le même contenu sur 3 plateformes différentes, mais elles ont toutes pour but d’attirer de nouveaux clients. On n’en a jamais trop !

Ignorer l’analyse des médias sociaux

Les médias sociaux sont excellents pour aider les entreprises à comprendre qui est leur public et ce qui le fait vibrer. Malheureusement, la plupart des entreprises ne comprennent pas les données analytiques qui se cachent derrière chaque message. Si elles n’utilisent pas les données, les entreprises font essentiellement leur marketing les yeux bandés et il leur sera difficile de s’améliorer si elles ne voient pas ce qui ne fonctionne pas.

Utiliser les médias sociaux pour vendre, plutôt que pour engager la conversation

Les entreprises doivent réaliser que les médias sociaux ne sont pas seulement un endroit où poster des publicités sur leur entreprise ou leur site Web. Il s’agit d’une erreur à laquelle de nombreuses startups qui ont pris le train en marche croient encore. Si les gens recherchaient un argumentaire de vente, ils iraient simplement sur un site web pour acheter quelque chose.

Les médias sociaux sont le meilleur moyen d’entrer en contact avec vos clients et d’établir une relation. Si vous ne trouvez pas le moyen de faire participer des personnes qui ne cherchent pas nécessairement à acheter quelque chose, elles ne deviendront peut-être jamais de véritables clients.

Ignorer l’expérience mobile

De nos jours, presque tout le monde possède un smartphone et l’utilise pour rechercher des produits et des services avant d’effectuer un achat. Malheureusement, de nombreuses entreprises n’adaptent pas encore le contenu de leur site Web à l’expérience mobile. Il va de soi que si vous voulez que les gens consultent votre page, elle doit être compatible avec tous les appareils et personne ne prendra la peine de la consulter si elle ne l’est pas.

Ne laissez pas votre entreprise tomber dans le piège qui consiste à ignorer les médias sociaux lorsque vous essayez de commercialiser vos produits et services. Assurez-vous de bien comprendre toutes ces statistiques avant que cela ne se produise !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!