Le site Web de votre entreprise est, littéralement, votre visage en ligne. C’est là que les clients potentiels regardent en premier pour voir ce que vous faites et qui vous êtes. Votre site web est également l’outil le plus important pour établir de nouvelles relations commerciales.

Alors pourquoi vouloir mettre tout cela en péril en ayant un site Web non géré ? La réponse est simple : parce qu’avoir un site Web non géré semble être l’option la plus facile. Cependant, lorsque vous choisissez cette voie, vous mettez votre entreprise en grand danger de s’effondrer sans son principal atout marketing.

Un site Web mal géré peut selon l‘agence de référencement SEO a Bordeaux, entraîner la perte d’opportunités commerciales, l’insatisfaction des clients et une détérioration de l’image de votre entreprise, ce qui n’est pas ce que vous voulez associer au nom de votre entreprise.

Pourquoi éviter d’avoir un site Web non géré ?

Votre site Web est un outil de travail. Il doit être considéré comme aussi nécessaire que tout autre outil de vente ou de marketing dont vous disposez, ce qui le rend semblable à une vitrine. Tout comme les gens s’attendent à ce que la vitrine d’un magasin soit présentable et accessible, les clients potentiels veulent que votre site Web soit aussi présentable et accessible.

Les sites Web non gérés sont faciles à pirater

Quelle que soit votre expérience en matière de conception de sites Web, un site Web non géré est très susceptible de connaître des ratés. Les sites Web sont souvent la cible de pirates ou de développeurs de logiciels malveillants qui tentent d’exploiter leurs vulnérabilités. Si cela se produit, votre entreprise risque de perdre des clients, sans parler de l’atteinte à sa réputation.

Comme c’est une possibilité avec les sites Web non gérés, votre entreprise pourrait également être en danger de voir son site Web détourné par des concurrents qui veulent le saboter. Si cette éventualité peut sembler improbable, n’oubliez pas que même des grands noms ont été pris pour cible par le passé.

Si votre site web est piraté ou détourné, vous perdrez probablement des clients, surtout s’ils ne savent pas que ce n’est pas de votre faute. Vous risquez également de vous voir infliger une amende par les autorités réglementaires qui pourraient penser que vous avez été négligent dans la protection de la confidentialité des clients.

Problèmes de référencement

Un site Web non géré est également susceptible d’entraîner des problèmes d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). En effet, bon nombre des techniques de référencement les plus populaires prennent beaucoup de temps, ce qui n’est souvent pratique que pour les professionnels. Si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer au référencement de votre site, votre entreprise risque de perdre des clients qui tentent de s’orienter sur Internet.

Si votre site web n’est pas géré, vous courez également le risque qu’il ne soit pas adapté aux mobiles. Si plus de 50 % de vos clients accèdent à votre site par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, ce problème risque d’affecter les ventes. Votre entreprise peut même se voir infliger une amende pour ne pas avoir offert à ses clients une expérience de navigation adéquate.

Risque pour la réputation de votre entreprise

Le dernier risque important d’un site Web non géré est de mettre en péril votre réputation. Si vous envisagez de rendre public le site Web de votre entreprise, il doit être propre et professionnel. Un site mal géré envoie un mauvais message sur votre marque ou votre entreprise. Les clients potentiels risquent de ne pas vous faire confiance, ce qui signifie qu’il est peu probable qu’ils achètent auprès de votre entreprise. Tout cela peut être évité en faisant appel à une agence de conception web expérimentée dans la gestion de sites web.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!