Depuis des siècles, les fleurs servent non seulement d’éléments décoratifs à des fins diverses, mais aussi de cadeaux pour des temps immémoriaux. Leur utilisation dans les traditions modernes est évidente sous la forme de cadeaux d’anniversaire, de bouquets de mariée et de fleurs de demoiselle d’honneur, et sous bien d’autres formes encore.

Les bouquets de fleurs sont généralement offerts comme des cadeaux fantastiques pour ces occasions merveilleuses et joyeuses. Avec un grand nombre d’options florales parmi lesquelles choisir et un nombre encore plus grand de compositions possibles, vous êtes sûr de trouver la combinaison qui transmet le mieux votre message. Mais quel que soit le charme d’une composition, chacun sait que les fleurs sont des beautés éphémères par nature.

Mais si nous pouvions y remédier ? En améliorant la longévité de ces fleurs, le temps et les efforts consacrés à l’arrangement ne seront pas gaspillés et, surtout, votre message restera plus longtemps dans l’esprit du destinataire.

Grâce au processus de conservation, cet objectif peut être facilement atteint. Pour en savoir plus sur les fleurs préservées et leurs avantages, lisez ce qui suit.

Que sont les fleurs en pot ?

Au départ, les fleurs préservées sont des fleurs ordinaires, de tous les jours. Lorsque cette fleur ordinaire atteint le sommet de sa beauté, elle est récoltée et soumise à un processus de conservation. Au cours de ce processus, la flore fraîchement récoltée est alors amenée à absorber un mélange organique, généralement composé de glycérine et d’autres éléments végétaux. Cette solution écologique remonte finalement dans le tronc de la fleur jusqu’à ce qu’elle remplace complètement la sève et l’eau qu’elle contient tout en conservant sa forme. Après quelques jours seulement, le processus est terminé et la fleur conservée est prête à être utilisée. Grâce à ce procédé, les fleurs conservées conservent un aspect et un toucher naturels, ce qui les rend pratiquement impossibles à distinguer des fleurs fraîchement coupées.

Avantages des fleurs en conserve

Conservation de la beauté naturelle

Le premier et principal avantage est la conservation de l’aspect et de la texture naturels de la fleur. Cela permet de résoudre l’un des principaux problèmes des bouquets et autres cadeaux floraux : la dégradation progressive de l’aspect de la fleur.

Moins limité par le temps

Comme ces fleurs peuvent durer jusqu’à 12 mois, elles sont libérées des contraintes de temps et peuvent être préparées pour des événements importants, tels que les anniversaires et les mariages, bien à l’avance et rester aussi fraîches que le jour où elles ont été cueillies.

Sans souci et avec peu d’entretien

Grâce au procédé utilisé, les fleurs conservées ne nécessitent pas l’entretien habituel de leurs homologues non conservées. Cela signifie que ces plantes n’ont besoin ni d’eau ni de lumière pour conserver leur aspect vif. En fait, l’entretien de vos fleurs conservées est relativement facile. Il suffit d’enlever la poussière qui s’accumule sur elles au fil du temps et d’éviter de les exposer à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes.

Conclusion

Les fleurs en conserve sont sans aucun doute d’une grande beauté, et leur durée de vie prolongée ne manquera pas de séduire celui qui les recevra. Si vous aimez l’idée d’offrir des fleurs qui dureront, venez découvrir nos sélections chez Kontraast Fleuriste évènementiel ! Avec une grande variété de fleurs préservées et d’autres offres florales à choisir, vous êtes certain de trouver le cadeau parfait pour votre personne spéciale, que vous passiez par notre magasin ou que vous alliez en ligne et commandiez une composition florale fraîche à livrer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!