Vous débutez peut-être dans ce merveilleux hobby et avez besoin de quelques raisons pour vous mettre en selle un peu plus rapidement. Vous êtes peut-être en train de persuader un ami de venir faire de l’équitation avec vous, et il a demandé des preuves de cette chose étrange qui vous occupe et vous rend si heureux. Ou peut-être essayez-vous d’expliquer à un partenaire ou à un parent déconcerté pourquoi vous choisissez de passer votre temps avec un animal à quatre pattes plutôt qu’avec eux !

Quelles que soient vos raisons, il est toujours bon selon Villaruiz, vendeur de licol, fonte cavalière,tapis de dressage, collier et liasse pour chien de fabrication Françaises , de savoir que votre passe-temps favori présente de nombreux avantages, tant mentaux que physiques.

C’est un excellent exercice physique

L’équitation en elle-même active différents muscles de votre corps, en particulier votre tronc et vos fessiers. Vous devez être relativement en forme et fort pour le faire, après tout, vous contrôlez un animal de 1 200 livres en utilisant uniquement votre corps et votre voix ! L’équitation au pas stimule les organes internes de la même manière que la marche à pied, ce qui favorise une bonne digestion et un bon fonctionnement du foie, et l’équitation en général est considérée comme un bon entraînement cardiovasculaire.

Forme physique à l’écurie

Outre l’équitation, la possession d’un cheval s’accompagne d’un grand nombre d’autres exercices physiques, comme le curage, le ramassage des crottes, la marche sur des kilomètres à travers le champ lorsque votre cheval ne répond pas à son nom (inutile d’en parler à un non-enthousiaste, car cela pourrait le rebuter !) Donc, si vous recherchez un exercice physique agréable qui tonifie tout votre corps, l’équitation est faite pour vous (n’oubliez pas d’acheter une bonne brassière d’équitation… ;)).

C’est fantastique pour l’esprit

Il n’y a rien de tel que d’être sur un cheval, au cœur d’une belle forêt, avec le vent dans les cheveux, pour faire taire les voix dans votre tête et vous faire oublier la monotonie de la vie quotidienne. Cela peut être un sentiment très méditatif, juste vous et votre cheval, sentant les rythmes de votre corps se synchroniser au fur et à mesure que vous avancez. Puis il s’effraie d’un sac en plastique dans la haie et manque de vous faire tomber – mais encore une fois, ne le dites pas aux gens !

C’est un très bon moyen de sortir et de se promener dans la nature.

On nous parle tous des bienfaits de l’air frais et du soleil. La vitamine D est essentielle pour notre corps, et un peu d’air lorsque vous êtes enfermé dans un bureau est si important ! Vous pouvez voir des choses vraiment étonnantes à cheval – et parce que vous êtes un peu plus grand à bord, vous pouvez avoir un aperçu de certaines vues incroyables ! Il y a aussi beaucoup de choses amusantes que vous pouvez faire en montant à cheval, on peut donc dire que ce loisir est loin d’être ennuyeux.

C’est très bon pour la musculation

Ce point mérite d’être mentionné plus en détail, car avoir un tronc solide se traduit également par un dos solide. Nous sommes si nombreux à souffrir de problèmes de dos qu’il est vital de s’assurer que le vôtre est aussi fort et sain qu’il peut l’être. L’équitation est un exercice isométrique, ce qui signifie que vous travaillez à maintenir les muscles en un seul endroit. Comme le Pilates et d’autres exercices similaires, l’équitation vous permettra de développer votre force progressivement, mais vous ne regarderez jamais en arrière (sauf pour vérifier la hauteur du saut que vous venez de franchir !)

C’est un défi

Cela ne semble pas être un point positif, mais qu’est-ce que la vie si vous n’essayez pas de nouvelles choses et ne repoussez pas vos limites ? Que vous appreniez juste à monter à cheval ou que vous preniez vos compétitions plus au sérieux, il y a beaucoup à gagner à se dépasser. Vous en retirez un grand sentiment de satisfaction personnelle, qui peut à son tour améliorer votre état mental.

C’est excellent pour la coordination et la rapidité d’esprit

Quiconque a déjà dû ouvrir un portail depuis son cheval, tout en essayant de le faire passer dans le plus petit espace possible, sera d’accord ! Vous devez être capable de coordonner vos propres mouvements et ceux de votre cheval, tout en étant prêt à faire face à d’éventuelles frayeurs ou siestes. Même si cela peut sembler un peu stressant, c’est en fait excellent pour votre cerveau et votre corps.

Apprendre à être responsable

Si ce sont vos enfants qui réclament des leçons d’équitation et leur propre poney, sachez que c’est en fait très bon pour eux aussi. Ils apprendront l’art de prendre soin d’une autre créature, et ils apprendront qu’ils doivent en assumer la responsabilité. Cela leur sera très utile plus tard dans la vie. En outre, si vous avez des enfants fous de poneys, vous pouvez les déposer aux écuries et profiter de quelques heures de lecture tranquille avec une tasse de thé !

Conclusion

L’équitation est incontestablement bonne pour la santé – il suffit de demander à n’importe quel cavalier ! Les hommes et les femmes qui côtoient les chevaux font état de sentiments de calme et de bien-être, et les cavaliers ont étudié leur sentiment de bonheur après une promenade à cheval – environ 80 % d’entre eux ont déclaré avoir ressenti un changement positif de leur humeur. La présence d’animaux en général augmente les niveaux de sérotonine chez les personnes, et la présence de chevaux semble avoir cet effet encore plus marqué – ce sont des créatures si merveilleuses.

Il y a aussi le lien irremplaçable que vous ressentez avec votre cheval “pour toujours”, qui ressemble à ce que vous ressentez avec votre meilleur ami (même si le cheval ne boit pas et n’est pas aussi doué pour les commérages !) Si vous cherchez quelques bonnes raisons de montrer aux gens pourquoi l’équitation est bonne pour vous, montrez-leur ceci. Si cela ne fonctionne pas, jetez-les en selle, ils comprendront bien assez tôt !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!