Les personnes âgées sont souvent confrontées à un plus grand risque de déshydratation que les jeunes adultes en raison de l’évolution de leur état de santé, comme la diminution de la sensation de soif. Utilisez ces 4 avantages selon Aide et A, maintien et hospitalisation a domicile, de boire de l’eau pour motiver votre proche à faire de l’hydratation une priorité.

Régulation de la température corporelle

Pendant les mois d’été, les personnes âgées sont sensibles à la surchauffe et aux coups de chaleur. Le corps a besoin de rester hydraté pour produire de la sueur et faire baisser la température. Il est également important que les personnes âgées boivent beaucoup d’eau pendant et après leurs séances d’entraînement, car cela aide le corps à se refroidir après une activité intense.

Une peau plus jeune

Lorsqu’une personne âgée est déshydratée, les rides et les ridules sont plus marquées. L’eau aide à repulper la peau et à lui donner une apparence plus jeune. Si l’utilisation d’une lotion aide à retenir l’humidité sur la peau, les seniors doivent hydrater leur corps de l’intérieur pour voir une différence visible dans leur apparence générale. Le fait de conserver une apparence jeune est un avantage considérable, et de nombreux professionnels des soins aux personnes âgées de Lyon observent qu’une peau hydratée est moins susceptible de se gratter ou de se déchirer.

Réduire les troubles digestifs

Le processus digestif a besoin d’eau pour produire la salive nécessaire à la décomposition des aliments. Boire de l’eau est également important pour aider les intestins à faire passer les aliments dans le système digestif, et les personnes âgées qui sont hydratées sont moins sujettes à la constipation.

Diminuer le risque de chute

Lorsqu’une personne âgée est déshydratée, divers symptômes peuvent apparaître. La personne âgée peut devenir confuse, avoir des étourdissements et des troubles de la vue, ce qui peut lui faire perdre l’équilibre et provoquer une chute grave, entraînant des blessures. En effet, le cerveau est principalement constitué d’eau. Par conséquent, rester hydraté permet de stimuler les fonctions motrices et cognitives d’une personne âgée afin qu’elle puisse se déplacer et penser avec plus de clarté.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!